mercredi 26 janvier 2011

Lopburi

"Lopburi  est une ville de la région Centre de la Thailande , capitale de la Province de Lopburi. Elle est située sur le cours de la Lopburi, un des bras de la Chao Praya.
C'était un des centres de la culture de Dvaravati (VIeXIe siècle). Elle passa ensuite sous domination khmère, puis fut la seconde capitale du Royaume d'Ayutthaya sous Narai le Grand. Il y fit construire un grand ensemble palatial, le Phra Narai Ratchaniwet, qui est aujourd'hui un musée." wiki.


Nous rejoignons la ville par bus depuis Ayutthaya mais le train est aussi possible , comptez 1H30 environ pour une somme modique.Nous ne resterons que 5H à Lopburi , le temps d'attendre le prochain train pour Phitsanulok.



La ville est somme toute assez petite et nous n'avions pas envie de visiter le palais du roi , du coup , il ne nous restait qu'à aller à la rencontre des singes......
Pour tout dire , les singes m'ont pas rassuré ! Ce petit regard en coin dans votre direction quand vous passez à coté , ce regard trop humain dans ce corps tout poilu....Ce sont de vrais chapardeurs et il n'est pas question de leur refuser une canette de coca quand ils ont décidés de se l'approprier !

Leurs réactions sont tellement humaines , il se décalent légèrement à votre approche pour se mettre devant vos pieds , vous suivent de câbles électriques en store de magasins  , et quand 'un d'entre eux fait comprendre à mon ami qu'il désire son bien , mon partenaire s'exécute ! 
Moi j'avais soif ! Pas touche à ma canette ! .......mais en fait pas du tout ....après avoir fait sautiller le singe quatre ou cinq fois et traverser la route pour qu'il me lâche  , ce dit singe a décidé qu'il me la prendrait quand même et dans un élégant saut de cabri , a fini accroché à mon torse !
J'ai tout de suite  lâché mon coca au vu des dents  du primate !! Hahahahaaa !
Donc quand vous arrivez à Lopburi , prévoyez les consos en double ....




Tu le vois le regard fourbe là nan ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire